Portrait Photo – Série « Femmes et Eau » avec Abygaël
in

Tout savoir sur le déroulement du shooting de la série portrait photo « Femmes et Eau » réalisé avec Abygaël, Léa et Capasso photographe Lyon.

Portrait rivière Aby IV - photo 93

Cela va vous semblait évident, mais la première étape pour réalisée un bon projet de portrait photo est de définir clairement ce que vous cherchez à réaliser.

Pour cette série, le thème principal du shooting vise à mettre en valeur la beauté de différents modèles photo dans un environnement naturel en bordure d’une cascade ou d’un cours d’eau.

Le deuxième élément central de ce projet, est la diversité des points de vue qu’on peut développer suivant le lieu, les lumières et surtout le caractère du modèle.

La série « Femmes et Eau » révèle les modèles dans un environnement naturel en accordant à chaque shooting la liberté d’ambiance. Chaque shooting correspond à une mini-série en quelque sorte dont l’ensemble garde une cohérence commune malgré les différents rendus.

Rassembler une équipe motivée avec modèle photo, maquilleuse et photographe

Léa et Abygaël en cours de maquillage

Une fois le projet défini, l’étape suivante consiste à identifier les différentes compétences nécessaires au bon déroulement du shooting. Chaque membre de l’équipe a un rôle précis et clairement identifié.

Pour ce shooting, l’équipe comptait sur :

  • Abygaël : modèle photo expérimentée
  • Léa – maquilleuse professionnelle
  • Moi-même photographe.

Ayant déjà collaboré ensemble par binômes, nous avions déjà des facilités pour communiquer, de sorte à nous comprendre facilement et efficacement.

Trouver le lieu adapté

Photo Rivière Ardèche
Un cours d’eau offrant des scènes de shooting très diversifiées

Nous avons recherché l’endroit idéal pour ce shooting, à savoir une superbe cascade. Toutefois, la saison estivale étant très chaude, les cascades en Rhône-Alpes manquaient d’eau et nous nous sommes rabattus sur un cours d’eau dont le calme et le potentiel esthétique nous a charmé.

Ce lieu nous proposait différents scènes possibles avec des zones pierreuses et des zones d’eau assez profonde pour les photos de portrait dans l’eau.

Déroulement du shooting photo

Une fois le cadre identifié, Abygaël habillée et apprêtée, Léa à l’affut d’une retouche maquillage, il ne restait plus qu’à laisser courir notre imagination pour créer des photos originales et correspondant avec notre thème.

Nous avons exploité plusieurs scènes offertes par ce cours d’eau avec des tenues et poses différentes au cours des 3 à 4 heures de shooting.

Découvrez quelques photos extraites de la série